Les produits d'entretien et d'hygiène qui conjuguent efficacité, écologie et économies en France depuis plus de 75 ans.
Si vous cherchez des produits de qualité tout en souhaitant réaliser des économies, si comme moi vous pensez que le rôle de consom'acteur vous convient mieux que celui de consommateur, ces pages sont faites pour vous.
Une vidéo (12 minutes) qui vous parlera mieux qu'un long discours pour vous présenter la société.
Historique
1946, Wilhelm Schlotz crée Neutralseife, un nettoyant universel pour tous les besoins en hygiène domestique. 1969, Neutralseife est distribué en France, ses tensio-actifs sont rapidement biodégradables. 1973, Wogon est la première lessive à faible teneur en phosphate. 1985, les aérosols sont sans CFC. 1986, les lessives sont deux fois plus concentrées et sont fabriquées sans phosphate. 1987, Sorella devient la première poudre sans phosphate pour lave-vaisselle. 1990, tous les flacons vides sont repris puis recyclés. 1992, les seaux neufs de Neutralseife sont fabriqués à partir des seaux anciens. 1993, les lessives sont vendues en sachet et boite recharge. 1998, Hakawerk obtient la certification eco-audit conforme au règlement CE. 2001, revalidation de la certification eco-audit (Emas) sans interruption jusqu'à ce jour. 2013, première lessive sans zéolite (Wogon).
Nos labels et certifications
La règlementation Emas inclut toute la gestion écologique de la société ainsi que la politique d'achat et le recyclage des déchets.